Nos services
Dallage
La réalisation de terrasse et le dallage de sol donne à votre extérieur une nouvelle jeunesse. Pour embellir l'extérieur de votre habitation, aménager votre jardin ou votre terrasse, plusieurs types de terrasses en dalles peuvent être réalisées. Une seule question se pose, par ailleurs, concernant le type de pose : sur sable ou collée ?
Alors que la première est plus adaptée pour les terrasses en pavés, la seconde est plus recommandée pour les terrasses en dalles. Revenons ci-après sur ces deux techniques de dallage :
Dallage et pose collée : le dallage de terrasse via la technique de pose collée est réalisé après l'application du mortier-colle sur les dalles pour une fixation meilleure. Facile à réaliser, elle est rapide et s'adapte à une variété de matériaux. Seul bémol : les différences de niveau ne sont pas compensées.
Pour une pose parfaite de dallage, vous pouvez faire appel à un professionnel à l'instar de Morlevat Sébastien, spécialiste également en faïence et mosaïque dans la Loire. Si vous préférez, par ailleurs, assurer vous même les travaux, commencez par étaler le mortier-colle, ajustez ensuite les dalles puis passez à la finition des joints entre les différentes dalles.
Dalle et pose sur lit de sable : le dallage de terrasse via la technique de pose sur sable. Pour une pose de qualité, commencez par le décapage du terrain sur une profondeur suffisante. Il faut par la suite égaliser le fond et enlever les pierres avant de poser le feutre géotextile et d'étaler le sable, Arrosez le en pluie fine, avant de le tasser avec un rouleau à gazon.
Pour finaliser l'étape précédant la pose et marquer la pente, pensez à placer des piquets en bois parallèles enfoncés dans le sable. Ils serviront d’appui à une grande règle métallique qui permet d’égaliser la surface du sable avant de poser les dalles ou les pavés.